20 000 nouveaux logements raccordés à la fibre à Strasbourg

20 000 nouveaux logements raccordés à la fibre à Strasbourg

 

À Strasbourg, CUS Habitat raccorde l’ensemble de ses immeubles à la fibre optique. Ce serait pas moins de 20 000 logements qui seraient concernés.

 

Une convention réfléchie

Mercredi 9 juillet, CUS Habitat vient de signer au Pôle de l’habitat social, route de l’Hôpital à Strasbourg, avec SFR et Orange, une convention de déploiement de la fibre optique sur l’ensemble de son patrimoine. Près de 20 000 logements pourraient dès lors bénéficier du très haut débit fixe. Dans les logements de CUS Habitat, l’arrivée de la fibre optique doit contribuer à réduire la fracture numérique et permettre une offre de services numériques enrichie. Les travaux devraient débuter en septembre.

Ces travaux sont d’importance dans la mesure ou CUS Habitat –Office public de l’habitat de la Communauté urbaine de Strasbourg- gère aujourd’hui un parc locatif de 19 901 logements et loge quelque 52 000 personnes dans 16 communes de la CUS. C’est également une convention mûrement réfléchie car SFR est doté du réseau le plus complet et déploie de façon active le très haut débit fixe et mobile afin de favoriser les usages de demain.

Source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here