Pas d’offre 4G illimitée prévue chez Bouygues Telecom

Pas d’offre 4G illimitée prévue chez Bouygues Telecom

Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, a participé à une émission sur 01netTV le mercredi 12 février dernier afin de parler des résultats de l’entreprise. Il en a profité pour confirmer que l’opérateur ne prévoyait pas d’offre 4G illimitée.

Un fair use qui n’évolue pas et pas de 4G illimitée

« Notre générosité en matière de fair use, actuellement plafonnée à 16 Go, n’évoluera pas à court terme » a affirmé le PDG de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, mercredi 12 février dernier lors d’une émission sur la chaîne Internet 01netTV. Le PDG participait à cette émission afin de parler des résultats et des projets de Bouygues Telecom, mais bien évidemment, c’est la 4G qui a retenu toutes les attentions. Et autant dire que les spectateurs ont dû être déçus.

Olivier Roussat a en effet annoncé une stagnation à court terme du fair use de leurs offres 4G. En d’autres termes, la limite mensuelle d’Internet mobile de l’opérateur restera au même niveau pendant encore quelque temps. Autre nouvelle surprenante : Bouygues Telecom ne compte pas développer d’offres 4G illimitées, c’est à dire sans fair use. « Les réseaux mobiles sont contraints techniquement par la quantité de fréquences qui est, elle, limitée. Un afflux énorme de données risquerait d’engorger le réseau », explique-t-il. Une décision irrévocable selon le PDG, qui oublie que dans le secteur, rien n’est gravé dans la roche et que la concurrence peut toujours lui réserver des surprises.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here