Orange veut saisir l’Autorité de la concurrence sur le dossier SFR/Numericable

Orange veut saisir l’Autorité de la concurrence sur le dossier SFR/Numericable

Orange poursuit sur sa lancée. Après avoir déposé une première plainte relative à la mutualisation des antennes relais entre Bouygues Telecom et SFR, l’opérateur a annoncé vouloir saisir l’Autorité de la concurrence à la suite du rachat de SFR par Numericable.

Après Bouygues Telecom et Free, Orange s’interpose entre SFR et Numericable

Manifestement, le rachat de SFR par Numericable fait peur. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a fait savoir dans un entretien donné au Financial Times qu’il comptait interpeller l’Autorité de la concurrence, car, selon lui, SFR bénéficiera d’avantages fiscaux et réglementaires après la fusion.

Sans doute une nouvelle manœuvre pour contester et ralentir le processus déjà engagé qui doit être encore recevoir la validation finale de la part de l’Autorité de la concurrence d’ici fin 2014, et ce alors que des milliers d’emplois sont en jeu. Cet entretien intervient après les tentatives de rachat de Bouygues Telecom, et les récentes déclarations de Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, maison-mère qui déclarait vouloir « tout remettre à zéro » pour créer « un alignement du câble sur les autres réseaux ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here