La 4G s’invite à Strasbourg

La 4G s'invite à Strasbourg

Depuis le lundi 6 mai, les habitants de Strasbourg peuvent désormais profiter de la 4G à  condition de disposer d'un smartphone ou d'une tablette compatible.

L'opérateur Bouygues Télécom est le premier à proposer ce service en Alsace. Selon Michel Schaetzié, directeur  des relations extérieures  chez Bouygues Télécom, l'objectif de l'opérateur serait de couvrir 40 % de la population nationale d'ici le 1er octobre 2013.

L'opérateur a désormais accès à la réutilisation de la fréquence des 1800 MHz, cependant avec la proximité de Strasbourg et de l'Allemagne  l'opérateur aurait déployé des antennes dans la fréquence de 2600 MHz. La 4G serait disponible à 24,99 euros pour ceux qui ne souhaitent pas payer de carte SIM. Du côté des autres opérateurs, Free dont le fondateur est Xavier Niel, ne souhaite pas donner de date pour l'ouverture de son service à ses abonnés.

L'opérateur quant à lui a décidé de proposer ses services 4G aux alsaciens d'ici la fn du mois de juin et cela à partir de 24,99 euros.
Contrairement à la 3G qui permettait un téléchargement durant 45 secondes pour une application de 25 Mo, la 4G exécute la même opération en 4 secondes, un véritable avantage pour tous les strasbourgeois.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here