Déploiement des antennes 4G : Bouygues Telecom devance tout le monde

Déploiement des antennes 4G : Bouygues Telecom devance tout le monde

L’Agence nationale des fréquences (AFNR) a livré les résultats mensuels sur le déploiement des réseaux téléphoniques mobiles en France. Toutes bandes de fréquences cumulées, c’est Bouygues Telecom qui a le plus déployé le plus de supports.

La quantité, mais aussi la qualité de la bande intéresse l’AFNR

Les résultats interviennent un mois après que Bouygues a obtenu l’autorisation d’exploiter la bande des 1800 MHz pour déployer la 4G. En conséquence, l’opérateur se distingue en ayant obtenu l’autorisation d’installer 6 483 supports et en ayant procédé à la mise en service de 4 655 d’entre eux. Vient ensuite Orange avec 3439 supports en service, puis SFR (718), et Free (14).

L’AFNR évalue à 18,5 % la hausse générale du déploiement des antennes 4G tous opérateurs confondus avec 11 345 supports autorisés et la mise en service de 8 186. À noter que toutes les fréquences ne sont pas de la même qualité. Si Bouygues Telecom est le seul à déployer ses antennes sur une bande de fréquence de 1800 MHz, SFR privilégie la bande des 800 MHz (la moitié des autorisations) avec des antennes à plus forte portée.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.