Déploiement des antennes 4G : Bouygues Telecom devance tout le monde

Déploiement des antennes 4G : Bouygues Telecom devance tout le monde

L’Agence nationale des fréquences (AFNR) a livré les résultats mensuels sur le déploiement des réseaux téléphoniques mobiles en France. Toutes bandes de fréquences cumulées, c’est Bouygues Telecom qui a le plus déployé le plus de supports.

La quantité, mais aussi la qualité de la bande intéresse l’AFNR

Les résultats interviennent un mois après que Bouygues a obtenu l’autorisation d’exploiter la bande des 1800 MHz pour déployer la 4G. En conséquence, l’opérateur se distingue en ayant obtenu l’autorisation d’installer 6 483 supports et en ayant procédé à la mise en service de 4 655 d’entre eux. Vient ensuite Orange avec 3439 supports en service, puis SFR (718), et Free (14).

L’AFNR évalue à 18,5 % la hausse générale du déploiement des antennes 4G tous opérateurs confondus avec 11 345 supports autorisés et la mise en service de 8 186. À noter que toutes les fréquences ne sont pas de la même qualité. Si Bouygues Telecom est le seul à déployer ses antennes sur une bande de fréquence de 1800 MHz, SFR privilégie la bande des 800 MHz (la moitié des autorisations) avec des antennes à plus forte portée.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here