Bouygues Télécom veut racheter Darty Télécom

Bouygues Télécom veut racheter Darty Télécom

Un mouvement de rassemblement de forces chez les acteurs des télécoms devrait voir le jour après l'arrivée de Free Mobile sur le marché. La première société à faire le pas sera sans doute Bouygues Télécom qui a annoncé son intention de racheter Darty Télécom.

Darty Télécom dispose actuellement de 300 000 clients fixes via sa Darty Box. Un tiers de ceux-ci sont connectés au très haut débit tandis que les deux autres sont des clients ADSL. Cette acquisition devrait être suivie d'un accord de distribution entre les deux groupes. Bouygues Télécom devrait pouvoir augmenter son panel de clients : il sera possible de s'abonner à Bouygues Télécom dans les magasins Darty qui s'occuperont du service client des abonnements souscrits.

Bouygues Télécom avait, en décembre 2011, près de 1 24 million de clients haut débit  alors que dans les jours à venir Bouygues Télécom lancera la Bbox Sensation. « Notre ambition est de devenir un acteur incontournable dans le monde du fixe » a dit Olivier Roussat, directeur général de Bouygues Telecom.

Darty a proposé le Triple Play il y a six ans, une offre à laquelle il a ajouté une offre mobile en 2011. En juin dernier la Darty Box est devenue rentable. Sur le plan technique, Darty utilise le réseau de Numericable, comme le fait Bouygues Télécom avec ses offres ADSL.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here