Bouygues Telecom pas encore convaincu par la fibre à 10 Gb/s

Bouygues Telecom n’a pas l’intention de préparer des offres fibre FTTH à 10 Gb/s pour ses clients, car celles-ci n’apporteraient « aucun bénéfice » à ceux-ci.

Pas d’avantage pour le client

Les offres FTTH à 10 Gb/s pour la fibre optique commencent à voir le jour, alors que les déploiements se poursuivent et que le réseau mobile en 5G est sur le point d’être disponible.

Dans les faits, un débit à 10 Gb/s est dix fois plus rapide que celui proposé avec la plupart des offres FTTH actuellement disponibles chez les fournisseurs.

Mais Bouygues ne veut pas encore en entendre parler. Interrogé par le média spécialisé NextInpact, le fournisseur a ainsi indiqué qu’il s’intéressait en priorité « aux évolutions technologiques qui apportent un réel bénéfice pour le client » pour au final se demander « ce que pourrait signifier une offre à 10 Gb/s », en d’autres termes, Bouygues n’a pas encore identifié les usages pour les utilisateurs.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.