Bouygues Telecom : 2 millions de foyers couverts d’ici fin 2015 ?

Bouygues Telecom : 2 millions de foyers couverts d’ici fin 2015 ?

D’ici la fin de l’année, l’opérateur Bouygues Telecom souhaite couvrir deux millions de foyers en fibre optique. Une étape de taille pour le FAI.

Le vrai enjeu ? La couverture

Bouygues Telecom compte à l’heure actuelle 1,4 millions de prises FTTH (fibre jusqu’à l’abonné) en France, mais un peu moins de 100 000 clients ont choisi la BBox Sensation FTTH ou la BBox Miami Fibre. 100 000 abonnées, c’est à peu de choses près autant que Free. Mais bien loin d’Orange avec presque 4 millions de foyers raccordables et 638 000 abonnées ; et bien loin derrière le groupe Numericable-SFR, qui reste le leader incontournable du THD fixe, avec 9 millions de prises et 1,5 millions de clients.

« Il y a de la demande. Quand les foyers sont éligibles à la fibre, une majorité d’entre eux veut migrer, », explique le directeur l’innovation chez Bouygues Telecom, en charge du programme FTTH, Sylvain Goussot.

Pour atteindre son objectif de 2 millions de foyers, l’opérateur peut compter sur les accords de co-financement de 6,5 millions de prises en FTTH, dont 3 millions avec SFR (avant son rachat par Numericable). Bouygues compte également sur les nouvelles fonctionnalités de sa box, fonctionnant sous Android, avec un prix établi à 26€/mois, soit dix euros de moins en moyenne que les concurrents.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here