Bouygues se lance dans le Cloud Computing avec Microsoft

Bouygues se lance dans le Cloud Computing avec Microsoft

Le fournisseur d’accès internet Bouygues Telecom a annoncé se lancer dans la nouvelle technologie de partage d’information, le « Cloud Computing » dans le but de concurrencer Numergy et Cloudwatt. Bouygues s’est, pour cela, associé avec un des leaders mondiaux sur le amrché du logiciel, Microsoft.

 

L’annonce de Bouygues intervient à peine quelques semaines après celles d’Orange et SFR. En marge de la conférence de rentrée de la société Microsoft, Bouygues a dévoilé la collaboration entre les deux boîtes.

Contrairement à SFR ou Orange, Bouygues a opté pour un partenariat plutôt que pour la création d’une nouvelle société : « Nous n’avons pas ressenti le besoin de repartir à zéro pour entrer sur le marché » a commenté Richard Viel, directeur général délégué de Bouygues Telecom.

Le partenariat permettra en effet d’utiliser les infrastructures et les technologies des deux sociétés qui seront ainsi mises en commun. Cela devrait déboucher sur une offre commune d’infrastructure informatique.

Nous savons d’ors et déjà que la plateforme de Cloud Computing de Microsoft, Windows Azure, sera une des technologies utilisées pour la création de l’offre Cloud Computing de Bouygues Telecom.

Les data-centers de Bouygues localisés en Ile-de-France et ceux de Microsoft localisés en Irlande et aux Pays-Bas seront parmi les choix proposés aux clients de cette nouvelle offre Cloud Computing qui arrivera sur le marché français et qui sera principalement destinées aux PME.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here