Bourse : la nouvelle offre de Bouygues fait trembler Orange

Bourse : la nouvelle offre de Bouygues fait trembler Orange

Mardi 5 novembre, Bouygues Telecom a officialisé sa nouvelle offre Bouygues-B&You « double play », sans télévision. Une annonce qui a fait trembler Orange sur ses bases. L’opérateur a en effet vu son titre chuter de 3,94% à la Bourse de Paris.

Le « double play » à rebours de l’histoire de la télévision ?

Hier, l’annonce de la nouvelle offre de Bouygues a fait lourdement chuter le cours de l’action d’Orange, passée à 9,75 euros. Cette offre fixe « double play » Bouygues B&You a pris de cours les investisseurs alors que tous les opérateurs proposent actuellement des offres « triple play », incluant donc la télévision. Avec cette offre, Bouygues cherche à se relancer dans le secteur du fixe et à réduire les marges de ses concurrents plus puissants.

L’impact de cette nouvelle offre a été minimisé par Delphine Ernotte, directrice générale d’Orange France. « Il y a un attrait très fort pour les contenus, la télévision de rattrapage, le ‘cloud gaming’… Renoncer au ‘triple play’, c’est passer à côté de la révolution ». Rappelant que la consommation de télévision de rattrapage et la vidéo à la demande connaissent un fort engouement avec la généralisation du très haut débit, la patronne d’Orange France estime que la baisse du cours de sa société est en réalité une manœuvre financière. « Certains hedge funds estiment que nous avons exagérément performé depuis cet été, ils ont parié sur une baisse et cherchent à initier un mouvement de vente pour en tirer des profits », soutient Patrice Lambert de Diesbach, directeur de la communication financière du groupe.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here