Altice toujours intéressée par un rachat de Bouygues Telecom

Altice toujours intéressée par un rachat de Bouygues Telecom

La holding Altice négocie les conditions d’un éventuel rachat de l’opérateur Bouygues Telecom, réglementation et financement inclus. La rumeur poursuit son cours, après que le groupe s’était déclaré intéressé par une reprise du numéro trois français des télécoms.

« Altice/Numericable peut supporter financièrement un tel rachat »

Après avoir assemblé le câblo-opérateur Numericable à SFR, Altice semble aussi intéressée par la reprise de Bouygues Telecom. En novembre dernier, le PDG de la holding luxembourgeoise, Dexter  Goei, voyait en Numericable-SFR, « un acheteur naturel » de Bouygues Telecom, et de rajouter : « je serais étonné que rien ne se passe dans ce domaine en 2015. »

De son côté, le groupe de travaux publics, affirme recevoir « depuis plusieurs mois des marques d’intérêt pour sa filiale Bouygues Telecom dans un contexte où la plupart des opérateurs souhaitent une consolidation du secteur ». Cependant, « aucune négociation n’est en cours » poursuit le groupe.

Par ailleurs, le bureau de conseil Oddo Securities estime que Bouygues Telecom pourrait être valorisé à 7,5 milliards d’euros et que « Altice/Numericable peut supporter financièrement un tel rachat […] sans augmentation de capital. »

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here