4G : course au territoire entre Bouygues et Orange

4G : course au territoire entre Bouygues et Orange

Le bilan mensuel de juillet 2013, sur le déploiement des opérateurs français par l'Agence Nationale des Fréquences, émet l'hypothèse que Bouygues dépasse prochainement Orange.

Orange bientôt dépassé par Bouygues

L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) annonce, lundi 1er juillet 2013, le nombre de supports compatibles avec la 4G. Aucune surprise pour Orange : il dépasse ses concurrents avec 886 stations 4G qui fonctionnent. Bouygues possèdent 285 unités actives et SFR, 295, ce qui les placent après. Le dernier de la liste est Free avec 14 stations.

Si dans cette première partie du bilan, Orange reste gagnant, il risque de perdre sa place. En effet, ANFR concède chaque mois un certain de nombre de stations à chaque opérateur. Bouygues se voit ainsi attribuer plus d'unités que ses concurrents.

Bouygues convertit la 2G en 4G

Au printemps 2013, Bouygues Télécom a profité de l'autorisation de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) pour transformer ses antennes 2G en 4G. Ses concurrents ont crié au scandale puisque Bouygues a près de 10 000 antennes 2G.

Bouygues va se retrouver premier puisque avec les accords de l'ANFR, il totalisera bientôt plus de 1 750 unités 4G, soit 400 de plus qu'Orange. Bouygues pourra ainsi lancer plus aisément ses premiers forfaits 4G en octobre 2013.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here