Une hausse de 33% des abonnements à la fibre optique dans l’Europe des 35

Une hausse de 33% des abonnements à la fibre optique dans l’Europe des 35

L’Institut de l’audiovisuel et des télécoms a réalisé une étude pour le FTTH Council Europe, l’organisation qui promeut la fibre optique en Europe. A la suite de cette étude, l’Institut a communiqué une augmentation de 33% des abonnements à la fibre optique dans l’Europe des 35.  Si en 2012, 31,9 millions de foyers étaient raccordés à la fibre optique, ce sont aujourd’hui 41 millions de foyers qui y sont abonnés. 

Une croissance française de 30%

Malgré le plan Très Haut Débit programmé en France, celle ci n’est pas en tête des pays les plus dynamiques dans le déploiement de la fibre optique. En effet, la Suisse, la Turquie, l’Espagne et la Pologne avec une croissance respective de 70 %, 46 %, 39 % et 32% sont les pays les plus entreprenants en termes de nouveaux abonnements. La France n’est pas si mal positionnée avec une croissance de 30 %.

Si ces chiffres sont encourageants, on remarque que l’Europe est à la traine en termes d’abonnements à la fibre optique puisque la Chine et le Japon comptent respectivement 37 millions et 24,7 millions d’abonnés à la FTTH (Fiber to the home). La Russie compte pour sa part 8,9 millions d’abonnés.

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here