Un pare-feu plus qu’un moteur de recherche ? Halalgoogling

Un pare-feu plus qu'un moteur de recherche ? Halalgoogling

En cette période de Ramadan, un nouveau moteur de recherche a vu le jour : Halalgoogling. Il permet aux musulmans de surfer sans peur de tomber sur des sites contraire à la charia.

Mieux qu'un pare-feu…Halalgoogling protège les internautes musulmans des méfaits d'Internet, ils peuvent ainsi respecter la charia en toute tranquillité, enfin pour ceux qui le veulent…

Halalgoogling : « Surfer sur le web de façon halal »

Ce nouveau moteur de recherche est lancé lors du mois du Ramadan. Ces créateurs écrivent sur le blog dédié à ce moteur de recherche que leur « mission est de satisfaire les besoins Internet de la communauté musulmane, de sorte que chaque musulman puisse surfer sur le web façon halal ». Ils souhaitent soutenir ceux qui veulent se protéger, ainsi que leurs enfants, des contenus à la fois choquants et interdits.

Halalgoogling a été mis au point de manière à ne pas pouvoir tomber sur des sites « haram », interdits, comme des sites de porno, de nus, pour les homosexuels, le jeu…et la liste est encore longue. Il détecte les mots interdits ce qui bloque immédiatement les pages « haram ». Les résultats proviendront principalement de Google et de Bing. Avec Halalgoogling, c'est encore quelque sorte un nouveau pare-feu gratuit à croire que les anciens et les contrôles parentaux ne devaient plus suffires.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here