Netflix enfin en France cet automne ?

Netflix enfin en France cet automne ?

Netflix est très sérieusement attendu en France et sa venue est en train de se concrétiser,  son arrivée étant désormais programmée en automne. Mais il rester à définir sur quel modèle et sur quel partenaire Netflix souhaite s’appuyer.

Sur quel modèle Netflix va-t-il s'appuyer?

Il était parvenu à quelques oreilles que le Gouvernement, les fournisseurs d’accès à Internet et le géant américain de SVOD  avaient entamé des pourparlers afin d’intégrer le service dans les box des opérateurs. Vendredi 7 mars, Stéphane Richard a confirmé sur Radio Classique avoir négocié l’arrivée de Netflix pour cet automne.

Stéphane Richard n’est pas allé plus loin dans les détails, s’en tenant à ces déclarations : « Nous ne savons pas encore quel modèle ils veulent utiliser », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’il ne pouvait pas confirmer la collaboration d’Orange avec Netflix ni si le groupe américain compte passer par la box des opérateurs.

Ce dernier point est fondamental, car c’est par la box que Netflix a le plus de chances de toucher les internautes français. Netflix a également rencontré d’autres dirigeants de FAI, dont ceux de Free, SFR et Bouygues Telecom. Le dossier Netflix n’est donc pas encore clos.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here