Le manuel indispensable : « Communications sur fibres optiques »

Le manuel indispensable : « Communications sur fibres optiques »

Un premier du genre. Complet et synthétique, Pierre Lecoy, ingénieur de l’École centrale de Paris, sort « Communications sur fibres optiques », sur les composants et les systèmes fibre optique.

THD, systèmes de transmissions et réseaux optiques

Ce nouveau livre actualise et enrichit les précédentes éditions en intégrant les derniers développements, notamment des systèmes à très hauts débits ou des réseaux FTTx. Après un exposé de la théorie de la propagation sur les fibres optiques multimodes et monomodes, complété par une présentation de la technologie et de la mise en œuvre des fibres optiques, l’ouvrage décrit de façon synthétique les différents composants optiques, opto-électroniques et explique le fonctionnement et les méthodes de conception des systèmes de transmission et réseaux optiques.

Enfin, le dernier chapitre concerne les capteurs à fibres qui ont maintenant atteint la maturité. Ce livre s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux ingénieurs, techniciens et chercheurs du domaine. L'auteur, Pierre Lecoy, a mené des travaux de recherches sur les systèmes et applications des fibres optiques.

Communications sur fibres optiques – 4ème édition Collection Réseaux, systèmes et télécoms Pierre Lecoy – ISBN : 978-2-7462-4660-7 – 69 € Editions Lavoisier – Hermes.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here