La Poste compte lancer sa propre box

La Poste compte lancer sa propre box

Lors d’un communiqué de presse, La Poste a annoncé hier le lancement de sa propre box, qui devrait proposer un ensemble de services spécialement orienté sur le thème de la « domotique » ou « habitat connecté ».

Ce projet représente un pas de plus pour la diversification de La Poste. Associé à l’offre « triple play » (Internet, téléphone, TV), Le groupe souhaite développer des services spécifiques, tels qu’un système de protection par télésurveillance, la gestion de la consommation énergétique, ou encore le suivi à domicile de personnes âgées.

Le responsable de ce projet, Rémi Karcher, explique que ces services sont aujourd’hui possible par l’installation de matériel spécifique. L’objectif est donc de regrouper ces mêmes prestations en un seul et unique produit.

Le projet devrait regrouper différents partenaires au cours de l’année 2013 pour déboucher à une commercialisation au début de l’année 2014.

Rémi Karcher recherche ainsi des partenaires suivant deux perspectives différentes : les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour la box proprement dite, et les fournisseurs de services à la personne comprenant les groupes d’assurance.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here