La fibre optique lorraine en panne à cause de la chaleur

La fibre optique lorraine en panne à cause de la chaleur

Le Bitcherland, les communes du Pays de Bitche, en Lorraine, bénéficient de la fibre optique grâce à un opérateur très particulier qui n'existe que dans ce petit coin de la France : Tubeo. Mais il semblerait que sa fibre optique a un souci avec la chaleur.

 

Il faut reconnaître à l'opérateur Tubeo qu'il a permis au pays de Bitche, dont la densité de population n'attirait pas les grands fournisseurs d'accès à internet, de bénéficier de la fibre optique. Mais, en tant que petit opérateur, il semblerait que son réseau aie des soucis depuis quelques jours.

La fibre optique, en tant que matériau non-métallique, n'est pas sujette aux problèmes de température comme le sont, par exemple, les fils de cuivre. Mais il n'y a pas d'infrastructure télécom sans équipements et les équipements de Tubeo semblent souffrir de pannes régulières ces derniers jours.

Les pannes semblent être localisées dans les villages de Baerenthal et Philipsbourg. Les usagers sont sur les nerfs notamment à cause du manque de communication de la part de l'opérateur.

Le réseau Tubeo transporte non seulement internet et télévision, mais aussi la téléphonie ce qui cause un isolement quasi total (au niveau des infrastructures fixes) de ces deux villages.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here