La 4G décolle en France

La 4G décolle en France

L’Arcep a publié le 3 juillet, les chiffres définitifs de son Observatoire des marchés des télécommunications pour le premier trimestre 2014. Principal enseignement, la 4G prend son essor. 

3,7 millions d’utilisateurs pour la 4G

Selon l’Arcep, lors des trois premiers mois de l’année 2014, 3,7 millions de clients ont utilisé le réseau 4G pour se connecter à Internet. Une belle performance quand on sait que la 4G n’est disponible que depuis l’automne 2013 en France. La guerre entre les opérateurs aura donné un coup de projecteur sur la 4G et favorisé son développement. L’Arcep précise d’ailleurs que ces bons chiffres comprennent « uniquement des clients actifs qui disposent donc à la fois d'une offre 4G et d'un terminal compatible ».

Du côté de la fibre, les chiffres sont également bons puisque sur une année, le nombre d’abonnements (FTTH) s’est accru de 68,3 %. Ce sont au total 25,2 millions de lignes (en comprenant l’ADSL) qui profitent du haut débit. Les prochaines évolutions, avec l’avenir de Bouygues, seront intéressantes à suivre et changeront peut-être le paysage français des télécoms. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here