Italie : Telecom Italia lance son offre fibre optique

Italie : Telecom Italia lance son offre fibre optique

L’opérateur historique italien vient de lancer sa nouvelle offre fibre optique avec technologie FTTCab (Fiber To The Cabinet), semblable au FTTLa déployé par Numericable.

C’est la première offre fibre optique pour Telecom Italia qui propose un débit descendant de 30 Mbps et un débit montant de 3Mbps. La société espère néanmoins monter en débit dans le futur.

Pour l’instant, Telecom Italia s’aligne avec l’Agenda Digitale Européenne qui prévoit ces débits de connexion pour l’intégralité de la population d’ici 2020, un délai que nombre de pays européens risquent de ne pas réussir à tenir.

Les premières villes desservies par cette nouvelle offre seront Rome, Turin et Naples. Suivront ensuite Milan, Gênes, Bologne et Bari. Puis, en janvier 2013, les entreprises seront éligibles à cette offre.

Une particularité de cette offre italienne à souligner, outre le débit, est aussi l’absence du triple play ou du quadruple play, des services qui ne sont pas déployés dans la péninsule. L’offre ne concerne qu’internet illimité ainsi que le téléphone vers les fixes en Italie et vers les portables de Telecom Italia.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here