3G, 4G bientôt dans le métro parisien

3G

A Paris, mardi 24 septembre 2013, la société Sogetrel a annoncé que les réseaux de la RATP seraient couverts d'ici 2015 par la 3g et la 4G.

 

La ligne 1 et les RER A et B, les premiers connectés

Les Parisiens ont souvent envie de se connecter sur leur smartphone pour regarder un film ou se connecter à un réseau social pour tuer le temps dans les transports en commun, en plus de voir les métros marcher tous les jours, dans la journée comme dans la nuit. La société Sogetrel a décidé de répondre à la première attente en couvrant des réseaux 3G et 4G. Les lignes les plus fréquentées seront les premières à en bénéficier : ligne 1, RER A et RER B, d'ici la fin de 2014.

Pour installer les réseaux 3G et 4G, il faudra équiper 300 stations de métro et 65 gares de RER. Le but est de pouvoir installer un réseau mutualisé pour accueillir toutes les fréquences et surtout les quatre opérateurs : SFR, Bouygues Telecom, Orange et Free Mobile. Pour le moment, seuls SFR et Bouygues Telecom ont signé un accord avec la RATP. Ils participeront ainsi au déploiement des technologies mobiles 3G et 4G pris lors de l'accord et cette démarche est soutenure par Sogestrel.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here