16 sites de streaming illicites bloqués pour 12 mois

16 sites de streaming illicites bloqués pour 12 mois

16 sites de streaming parmi lesquels Dpstream.tv et fifostream.net vont être bloqués pour les 12 prochains mois et les moteurs de recherches vont les déréférencer. C’est la conséquence d’un jugement du TGI de Paris.

Les FAI indemnisés par les ayants droit

Tout a commencé en 2011 avec le lancement par plusieurs organisations d’ayants droit du cinéma et de la vidéo d’une action en justice contre Allostreaming.com, Alloshowtv.com, Alloshare.com et Allomovies.com. Le TGI vient de se prononcer sur le dossier, déclarant que les sites de la galaxie Allostreaming enfreignaient des droits d’auteur.

Dpstream.tv et fifostream.tv, ainsi que les « nouveaux sites actifs » suivants : allostreaming.com, allshowtv.com, allomovies.com, alloshare.com, allomegavideo.com, alloseven.com, allourls.com, fifostream.com, fifostream.net, fifostream.org, fifostreaming.com, fifostreaming.net, fifostreaming.org, fifostreaming.tv sont accusés d’ » activité illicite ».

Les FAI sont donc tenus de mettre en place les procédures de blocage adéquates, dont le juge leur laisse le choix de la nature. Ils seront indemnisés par les ayants droit. Elles devront intervenir 15 jours après le jugement et ont une durée de vie de 12 mois. Les moteurs de recherche Yahoo, Mirosoft et Google vont procéder de leur côté au déréférencement de ces sites.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here