Maroc : la 4G, un relais de croissance

Maroc : la 4G

Le directeur de l’agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), Azdine  El Mountassir Billah a déclaré que la technologie 4G constitue un relais de croissance important pour le développement du secteur des télécommunications au Maroc. Celle-ci sera la figure de proue des projets à venir.

La 4G, une piste "prometteuse"

"La 4G est un véritable relais de croissance pour les opérateurs télécoms qui devrait permettre au secteur de continuer à croître dans les années à venir, tout en améliorant la qualité des services offerts aux clients" estime M.El Mountassir Billah.

L’idée est de promouvoir les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) et d’étendre leurs usages à l’ensemble de la population marocaine.  La 4G est une piste « prometteuse » selon M.El Mountassir Billah, c’est pour cette raison qu’il encourage les acteurs du commerce électronique à développer leurs activités.

"Nous sommes à 6 millions d'abonnés à Internet et notre ambition est d'atteindre 20 à 25 millions, à travers l'amélioration du contenu des services télécoms offerts aux citoyens", a indiqué le responsable, citant l'exemple des projets du E-gouvernement, des banques en ligne et de dématérialisation des actes commerciaux.

pour en savoir plus

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here