Zones rurales : les opérateurs assureront la couverture mobile

Zones rurales : les opérateurs assureront la couverture mobile

Table ronde – les opérateurs ont présenté au ministre de l’Économie leur proposition afin de compléter la couverture mobile, un protocole d’accord a été signé. Au programme : couverture réseau et service d’accès mobile à internet avant 2017. 

La couverture réseau : une priorité

« Nous voulons que chacun puisse téléphoner avec un mobile, où qu’il réside. Nous avons fixé un cap, celui de l’investissement dans les réseaux et le déploiement d’infrastructures de nouvelle génération. Nous avons établi une méthode, en invitant le secteur à nous proposer rapidement un engagement collectif, explique Emmanuel Macron, le Ministre de l’Économie. Avec la signature de cet accord, une étape importante est franchie qui va permettre de traduire en actes les objectifs fixés en mars par le Premier ministre » poursuit-il.

Les quatre opérateurs mobiles nationaux devront désormais couvrir toutes les communes qui ne disposent d’aucun service de téléphonie mobile, d’ici la fin 2016. 160 bourgs ont déjà été identifiés, un nouveau recensement sera fait prochainement pour actualiser la liste des zones concernées. Les opérateurs devront également apporter la 3G aux 2200 communes aujourd’hui non couvertes avant 2017.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here