Zeop lance son THD résidentielle

Zeop lance son THD résidentielle

Après la fibre optique installée au coin de la rue, voici qu’elle débarque dans les résidences réunionnaises. Bien que le raccordement de Saint Denis soit prévu pour 2015, Zeop aurait pour projet d’installer de la fibre optique dans les résidences uniquement.

L’opérateur Réunicâble investirait dans un déploiement en THD via la fibre optique. La zone pilote raccorderait plus de 11000 foyers et cela dés avril 2013. La somme d’un tel projet s’élèverait à 7 millions d’euros.

L’apport de cette fibre ne sera donc pas négligé par les réunionnais qui attendent les avantages d’un tel investissement (avec notamment plus de rapidité, confort, performance et stabilité du réseau…). Dans les 10 ans à venir la Réunion aurait pour projet de mailler l’ensemble de son territoire.

Zeop partagera son réseau avec tous les opérateurs sachant que le marché de la fibre ne fait l’objet d’aucune exclusivité commerciale et technique. Enfin dans un communiqué publié hier Zeop aura exprimé le souhait de vouloir « jouer son rôle pleinement en ce qui concerne le service d’aménagement numérique du département réunionnais.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here