Videofutur se reconvertie dans la fibre optique

Videofutur se reconvertie dans la fibre optique

Vous rappelez-vous de Videofutur ? Le service de location de films numéro un au début des années 2000 ? Depuis il est bel et bien tombé dans les oubliettes mais pourrait faire parler de plus en plus de lui dans les mois qui viennent. La raison : le lancement d’une offre fibre optique triple play.

Un lancement sur les Réseaux d’Initiative Publique

 

               En 2013, Videofutur a été racheté par Netgem et se lance maintenant sur le marché des fournisseurs d’accès à Internet. A partir du 1er octobre prochain, Videofutur proposera un offre triple play par la fibre optique pour 39,90€ par mois. Cet abonnement comprendra 60 chaînes de télévision, l’accès à Internet via la fibre optique très haut débit jusqu’à 200 méga, la téléphonie et enfin un accès gratuit à plus de 1000 films en illimité partiellement renouvelés tous les mois.

 

« Cette offre est destinée aux zones fibrées et en particulier les réseaux d’initiative publique (RIP), territoire peu desservis en très haut débit par les opérateurs nationaux ». C’est une idée très intéressante et judicieuse car les RIP couvrent aujourd’hui près de 50% du territoire français avec un nombre de foyer équipés potentiel aux alentours de 11 millions. Avec un tarif à moins de 40€ par mois, Videofutur joue clairement le jeu de l’agressivité. En effet, pour des accès fibrés à 200 méga ses concurrents sur les RIP sont plus chers de 5 à 10 euros.

 

 

Cette annonce pourrait en surprendre plus d’un et montre qu’il est toujours possible de rebondir. Il a quelques années, qui auraient pu croire que Videofutur se lancerait sur le marché de l’Internet ?

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here