Trois nouvelles villes de l’Oise raccordées à la fibre optique

Trois nouvelles villes de l’Oise raccordées à la fibre optique

 

Cesson-Sévigné, Orvault et Saint-Sebastien-sur-Loire sont désormais des villes éligibles pour la fibre optique de SFR. L’opérateur y commercialise ses offres de fibre optique jusqu’à 1Gbit/s auprès de 5200 foyers. 

 

La fin des travaux pour 2017

A Cesson-Sévigné d’abord, 1400 foyers sont couverts par le réseau FTTH co-déployé par Orange et SFR dans le cadre de leur accord de co-investissement en zone moyennement dense. Initiée en juin 2012, la première tranche des travaux a permis de couvrir le sud de la commune. La dernière tranche permettra d’étendre la fibre à 100% des cessonnais d’ici la fin 2017.

De façon plus générale en Loire Atlantique, 3800 nouveaux logements sont désormais «éligibles à la fibre de SFR. A Orvault, située au nord de Nantes, 3200 logements peuvent désormais souscrire un abonnement FTTH. A Saint Sébastien sur Loire, au sud, 600 nouveaux logements sont concernés par la fibre de SFR.

Source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.