Orange fait un heureux avec le premier utilisateur de la fibre en Corse

Orange fait un heureux avec le premier utilisateur de la fibre en Corse

C''est avec l'opérateur Orange que le très haut débit vient de se raccorder dans le premier immeuble de la ville d'Ajaccio (Corse) jeudi 6 juin.

L'opérateur vise à étendre la fibre optique d'ici 3 ans et cela dans 220 agglomérations qui inclut les grandes villes et les villes moyennes, l'objectif étant de recouvrir 60 % des foyers français d'ici l'année 2020.

Le vendredi 7 juin dans la mairie d'Ajaccio, une conférence de presse s'est tenue sur la fibre optique après que soit raccordé le premier utilisateur jeudi 6 juin. La Corse est la première à bénéficier du très haut débit de la fibre optique qui est jusqu'à 10 fois plus rapides que l'ADSL.

La fibre optique peut atteindre jusqu'à 200 Mbit/sec avec tous les avantages des nouveaux usages d'internet et du multimédia à la maison tels qu'un internet très haut débit s'accompagnant d'une plus grande vitesse de chargement, le télétravail ou encore la TV HD.

Il est prévu que 12 000 personnes bénéficient de la fibre à la fin de l'année à Ajaccio. En plus de son usage personnel et à domicile, la fibre permettrait également l'imagerie médicale.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here