Les mal desservis en THD seront les premiers à l’obtenir

Les mal desservis en THD seront les premiers à l’obtenir

La fibre optique arrive bientôt  pour les blanquefortais, contrairement au calendrier qui prévoyait son arrivée à partir de 2020, le très haut débit allant jusqu’à 200Mb/s devrait équiper toutes les communes et spécialement les plus mal desservies.

L’accès au très haut débit est prévu entre fin 2013 et début 2014 soit près de deux ans d’avance sur le calendrier alors que ces zones étaient censées être couvertes qu’à partir de 2015.

La fibre passera également dans les rues de la commune de Parempuyre, située entre  la Gironde et la région Aquitaine, et cela dès la fin de l’année 2013 sur le centre ville et les lotissements. La ville de Blanquefort  connaitra quant-à-elle un déploiement entre 2015 et 2020.

Les habitants qui dépendent de la NRA (nœud de raccordement abonné) du Port de Lagrange en bordure de Garonne pourront bénéficier de la Télévision numérique et autres avantages accompagnant le THD.

Bien que ce déploiement fasse son entrée plus tôt que prévu, son arrivée se limite à certaines avenues telles que l’avenue du 11 Novembre, le Tiscot ou encore l’avenue du Port-du Roy.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here