Le PDG d’Algérie Telecom soumis à la question

Le PDG d’Algérie Telecom soumis à la question

 

Alors que la pression pour le très haut débit commençait à se faire sérieusement sentir, Algérie Télécom vient d’annoncer un plan d’investissement de 115 milliards de dinars.

 

 

Internet à haut débit à la portée de tous

L’offre 4G d’Algérie Télécom suscite de plus en plus d’intérêt. PDG du groupe, Azouaou Mehmel a précisé que « la technologie LTE utilisée pour notre réseau 4G est la même que celle employée par les opérateurs mobiles ». « Notre 4G est complémentaire aux différentes offres qui existent sur le marché national, a-t-il ajouté.

Si l’offre 4G n’est actuellement accessible que pour les entreprises et les communautaires, elle sera prochainement accessible pour les abonnés résidentiels, « car le citoyen ne doit pas attendre des années pour avoir accès à Internet avec un débit stable à un prix intéressant », a expliqué le responsable d’AT. Pour ce qui est d’améliorer l’accès à Internet, le groupe mise sur la technologie FTTX, technologie utilisant la fibre optique. « Avec cette technologie, nous allons offrir des services très haut débit, dix et même cent fois plus rapides que les solutions classiques du type ADS », a également affirmé le PDG du groupe.

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here