La fibre optique arrive à Chenôve

La fibre optique arrive à Chenôve

Après Dijon, il s’agit de la petite commune française de Chenôve qui sera la prochaine à recevoir la fibre optique. La décision a été prise à la suite de la conférence de presse d’Octobre 2012.

Selon le maire de Chenôve, l’arrivée du très haut débit serait indispensable dans la vie quotidienne à la condition que le débit soit relativement important. Le débit serait lié à la qualité de la ligne téléphonique de l’abonné. Orange aurait décidé de déployer la fibre optique sur l’ensemble du territoire de Chenôve. 
« On a besoin d’une mobilisation du tissu immobilier pour faire arriver la fibre dans les logements », a déclaré Luc Siebert.

La fibre optique rendrait l’accès Internet dix fois plus rapide que l’ADSL. L’objectif serait de faire entrer la fibre dans les immeubles et pour cela les représentants du tissu immobilier devraient mettre la fiabilité de la fibre otique à l’ordre du jour via des assemblées générales annuelles ou extraordinaires.

Les propriétaires devraient recevoir la fibre optique gratuitement car les coûts de l’installation seraient supportés par l’opérateur en soulignant  que l’utilisateur reste libre de garder son opérateur actuel.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here