Fibre optique : l’internet haut débit arrive à Nanteuil-la-Forêt grâce à Orange

Fibre optique : l’internet haut débit arrive à Nanteuil-la-Forêt grâce à Orange

La fibre optique s’installe à Nanteuil-la-Forêt, commune de la Marne, située dans la région Champagne-Ardenne. Les habitants de Nanteuil-la-Forêt vont avoir accès à la fibre optique avec un débit (internet) jusqu’à 20 Mb/s.

Avant le raccordement du village par fibre optique, les nanteuillats accédaient à internet avec un débit maximum de 2 Mb/s. Si l’opérateur Orange est à l’origine de cette arrivée de la fibre optique dans la commune et en est le seul financeur, les habitants de Nanteuil-la-Forêt gardent le choix de leur fournisseur d’accès à internet (FAI). Ceux qui souhaitent être raccordés par la fibre optique doivent se rapprocher de leur opérateur.

L’augmentation importante du débit internet des utilisateurs, permise par la fibre optique, offre plus de fluidité et l’utilisation de contenus riches et variés. Elle permet une meilleure utilisation des nouvelles pratiques internet comme regarder une vidéo, écouter de la musique, jouer à des jeux en lignes,  ou encore la présence sur les réseaux sociaux (social networking).

Le débit réel d'un accès internet dépend surtout de la distance entre le nœud de raccordement des abonnés (NRA) d'Orange et leur domicile.

Les travaux de raccordement par fibre optique vont commencer à Nanteuil-la-Forêt et d’ici à 5 ans (délais légaux), les nanteuillats pourront bénéficier d’un meilleur débit internet, amené par la fibre optique.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here