Dans la Somme, les Abbevillois seront les premiers à profiter de la fibre

Dans la Somme

Conformément au Schéma Directeur d'Aménagement Numérique (SDAN) voté par le conseil général de la Somme, la fibre optique a été déployée le jeudi 2 mai à Abbeville. L'ensemble de la ville sera couverte dans trois ans.

L'opérateur historique a installé ses infrastructures pour le déploiement du très haut débit à Abbeville, dans le département de la Somme en région picardie le jeudi 2 mai.

Le nom du premier bénéficiaire a même été révélé : de ce fait, Rodrigue Baledent peut se targuer d'avoir été le premier de la ville à surfer en très haut débit et à disposer des services associés, à savoir, une vitesse de téléchargement nettement supérieure à celle de l'ADSL grâce à un « débit offert [pouvant] aller jusqu'à 200 Mbit/sec » selon Fabienne Dulac, directrice d'Orange pour le Nord de la France.

3500 autres foyers abbevillois ont été comme celui de Rodrigue Baledent, raccordés à la fibre le 2 mai dernier tandis que 3000 autres le seront prochainement.
Selon Orange, l'ensemble de la ville profitera du très haut débit à la fin de l'année 2017.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.