Carpentras se met à la fibre optique

Carpentras se met à la fibre optique

 

De nombreuses entreprises carpentrassiennes peuvent aujourd'hui être raccordées à la fibre optique, notamment grâce à l’intense campagne de lobbying menée par les entreprises de la région.

 

Les entreprises en première ligne

« Aujourd’hui, moins de cinq entreprises carpentrassiennes sont reliées à la fibre optique. Mais c’est un début, nous venons juste de terminer les travaux », affirme, confiant, Baptiste Casnedi, membre de l’entreprise Vaucluse numérique. « D’ici quelques mois, le nombre d’entreprises raccordées devrait rapidement augmenter. Il y a sur tout le département, 10 500 entreprises qui ont la fibre à leur porte ».

L’entreprise Magda fait figure de pionnière en la matière, elle qui est passée à la fibre en 2013. « Au début de l’année 2013, alors que notre contrat internet devait être renouvelé, nous nous sommes penchés sur cette nouvelle offre qui nous semblait très avantageuse. On a donc signé un nouveau contrat le 22 mars 2013 avec notre opérateur et après quelques travaux, en août, notre siège social, situé dans la zone d’activité de Carpensud, était relié au réseau », indique Sophie Valore, responsable des services généraux au sein de l’entreprise.

Ainsi, après un premier volet social du plan « France très haut débit » qui a vu l’installation du service dans les collèges, lycées et établissements de santé de la ville, le volet « économique est en œuvre. 140 zones d’activités de la région devraient être reliées. 

Source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here