Bientôt le haut débit dans le village de Barizey

Bientôt le haut débit dans le village de Barizey

Le village de Barizey, en Saône-et-Loire, va pouvoir commencer les travaux pour recevoir la fibre optique. Elle sera opérationnelle d’ici 2015 à 2020.

En Saône-et-Loire, lors d’une inauguration, Dominique Garrey, maire de Barizey a rappelé comme l’arrivée de la fibre optique changerait vraiment la vie du village. Elle est prévue pour 2015/2020.

Le haut débit va relancer la vie d’un village

Après l’annonce autour de l’arrivée de la fibre optique dans le Grand Chalon, Dominique Garrey, le maire de Barizey, est fier de confirmer que le village entamera bientôt les travaux. Lors de cette confirmation, il était entouré de Raymond Gonthier, vice-président du Grand Chalon en charge des technologies de l’information et de la communication, Véronique Morlighem, déléguée régionale d’Orange, Pierre Voarick, conseiller général du canton de Givry, et Jean Girardon, président de l’association des maires de Saône-et-Loire.

Grâce à l’opérateur Orange, qui a pris financièrement en charge les travaux, 27 nouveaux foyers vont pouvoir bénéficier de la fibre optique. Pour que la fibre optique passe, un câble sera relié à la centrale téléphonique de Givry. L’accès Internet haut débit s’élèvera jusqu’à 20 Mbits/s. Avec une telle installation, une vingtaine de lignes téléphoniques profiteront du haut débit puisqu’elles étaient déjà éligibles. Le maire a rappelé à quel point il était bénéfique pour Barizey de faire partie du projet du Grand Chalon, seul, Barizey n’aurait pas pu installer le haut débit.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here