Ain : Numericable va câbler 400 communes

Ain : Numericable va câbler 400 communes

 Le syndicat Intercommunal d’énergie et d’e-communication de l’Ain (SEIA) a signé un accord avec Numericable pour que la société se charge de câbler avec la fibre optique 400 communes du département.

C’est alors 250 000 foyers qui se verra surfer à vitesse éclaire (jusqu’à 200 Méga avec l’offre de cet opérateur) d’ici septembre 2013.

Novembre dernier les expertises menées par Numericable au sein du département ont été très concluantes, ce qui a permis ce récent partenariat.
« La Box Fibre » de Numericable, grâce aux réseaux d’initiatives publiques (RIP) en France  permettra d’apporter aux habitants de l’Ain de l’Internet à Très Haut Débit. C’est alors « le premier opérateur national majeur à proposer une offre de service sur mesure et efficace pour ce type de réseau ».

Le secteur recherche et le développement de la société Numericable avaient travaillé à la compatibilité de La Box Fibre avec les réseaux d’initiative publique déjà déployés par les collectivités : « Cette opération de compatibilité sur les 400 communes qui vont désormais bénéficier de La Box Fibre révèle un potentiel dans le déploiement de la fibre optique en France.

Nous évaluons à plus de 1 million les foyers qui pourraient bénéficier du Très Haut Débit grâce à ce type de partenariat. Numericable est désormais prêt à discuter avec les collectivités locales […] Il y a un potentiel de plus d’un million de foyers » a conclu Jérôme Yomtov, Directeur Général délégué de Numericable.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here