Accueil favorable du THD par les équipementiers Télécom

Accueil favorable du THD par  les équipementiers Télécom

Le « FTTH  Council Europe » représentant l’ensemble des équipementiers télécoms a déclaré « accueillir positivement le plan d'investissement dans les infrastructures très haut débit en France »

Pour soutenir le déploiement de la fibre optique dans l’ensemble des collectivités locales, le président de la république aurait déclaré que des fonds seraient prêtés sur cinq. L’Etat, les opérateurs et les collectivités locales devront néanmoins mettre la main à la poche. 

150 millions d’euros seront donc investit afin de créer un écosystème favorable pour les entreprises, la somme proviendrait donc du Grand  Emprunt  vers les sociétés qualifiées de porteuses telles que les sécurités de systèmes d’information, le cloud ou encore l’Internet des objets.

Selon Karin Ahl, présidente du conseil, « Il y a deux semaines, le gouvernement de l'Union Européenne décidait de réduire de 9 à 1 milliard d'euros le budget destiné au haut débit dans la Connecting Europe Facility (CEF) ».

Avec la réduction du budget de la CEF, les gouvernements européens auraient pris à charge d'assurer un cadre positif pour les investissements dans une infrastructure haut débit pérenne dans leur pays.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here