A Marseille le déploiement est validé

A Marseille le déploiement est validé

La convention sur le déploiement de la fibre optique a été signée à Marseille, à cette occasion Eugène Caselli, Président de Marseille Provence Métropole  et Stéphane Roussel PDG de SFR se sont réunis.

La signature s’est faite à 15h au siège de la Communauté urbaine de Marseille Provence Métropole. L’accès au très haut débit s’ouvrira à tous les habitants et professionnels du territoire de la Communauté urbaine. La société MPM et l’opérateur SFR auraient signé une convention qui faciliterait l’accès à la fibre optique.

Les chiffres indiqueraient que 91 400 logements seraient concernés par la fibre optique sur les 17 communes concernées par la convention (hors zone très dense). La fibre optique permettrait d’avoir un aménagement numérique davantage favorable.

Le débit du territoire actuellement circulant sur l’ADSL, se verrait multiplié par dix, Les habitants du MPM auront donc rapidement accès aux services très haut débit avec notamment une meilleure qualité de l’Internet et du téléphone sans oublier un échange de fichiers volumineux amélioré.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here