Vodacom va fibrer l’Afrique du Sud

Vodacom va fibrer l'Afrique du Sud

Il y a près d'un an, Vodacom, filiale de Vodafone, déclarait vouloir déployer la fibre optique en Afrique du Sud. Aujourd'hui, Janine Rebelo, l'une des responsables de l'opérateur Vodacom dévoile l'étendue du projet.

Mme Rebelo, manager chez Vodacom informe qu'à l'horizon 2014, « Vodacom planifie de déployer la fibre optique dans plusieurs parcs d’affaires de Johannesburg, Pretoria, Cape Town et Durban ».

Et d'ajouter : « Le déploiement de la fibre optique se fera aussi dans les ménages avec pour ambition d’offrir aux consommateurs des vitesses de 100 Mbits/s, qui permettent d’accéder aux services comme la vidéo à la demande et plusieurs autres services de divertissement similaires ».

Janine Rebelo a apporté quelques précisions : « actuellement, nous avons déjà identifié les zones et nous commencerons bientôt le déploiement. Nous débuterons par le marché des entreprises parce que le risque d’approche est minime et plus facile à gérer pour nous que celui des ménages ».

Patience donc aux particuliers sud-africains : la fibre optique domestique dans cette région n'est pas prioritaire pour le premier opérateur mobile au Congo.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here