USA : la FCC ouvre l’enquête sur la qualité de l’accès à Internet

USA : la FCC ouvre l’enquête sur la qualité de l’accès à Internet

Le 13 juin, l’autorité fédérale américaine des télécommunications (FCC) a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les accords entre les fournisseurs de contenus et les fournisseurs d’accès à Internet pour savoir s’ils ralentissent le téléchargement de certains consommateurs. 

"Les consommateurs veulent de la transparence" 

Aux États-Unis, la guerre fait rage entre les fournisseurs de contenus comme Netflix et les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) comme Vérizon ou encore Comcast. Et pour cause, des consommateurs se sont plaints auprès de la Federal Comunications Commissions d’être les victimes d’une baisse de débit de réseau et tiennent pour coupables chacun des deux camps.

« La question clé est de savoir si les FAI qui assurent la connexion du dernier kilomètre jusqu’au consommateur peuvent avantager ou désavantager des fournisseurs de contenus, et donc avantager ou désavantager des consommateurs », a déclaré Tom Wheeler, le président de la FCC. Il ajoute que « ce que nous sommes en train de faire, c’est de collecter des informations, pas de réglementer. Nous cherchons sous le tapis. Les consommateurs veulent de la transparence, ils veulent des réponses, et moi aussi. »

Netflix a pour sa part salué l’initiative de la FCC en déclarant dans un communiqué que « les Américains méritent d’obtenir la vitesse et la qualité d’accès internet pour lesquelles ils paient » 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here