Une ville de plus fibrée par Google : Grandview, Missouri

Une ville de plus fibrée par Google : Grandview

La Google Fiber ne semble pas arrêter son chemin et continue de se déployer dans les villes américaines, même si la firme de Mountain View est loin de devenir un FAI national. Dernière en date : Grandview, dans le Missouri.

Le conseil municipal de Grandview a voté cette semaine à l'unaniité la proposition de Google d'apporter sa fibre optique à 1Gbps en symétrique à l'ensemble de la population. Un déploiement qui prendra du temps.

Les habitants ne devraient pas pouvoir surfer à de telles vitesses avant au moins un an, si ce n'est plus. Google a déjà annoncé qu'il devait avant tout dépêcher ses techniciens afin de mettre ne place un plan de déploiement et vérifier les contraintes techniques.

Mais pourquoi Grandview ? Rien de stratégique ou d'étonnant. La municipalité de Grandview est tout simplement limitrophe avec la ville de Kansas City, dans le Missouri, l'une des deux premières à avoir été fibrées lors du lancement de la fibre optique de Google.

Google ne cesse d'annoncer de nouvelles villes connectées à sa fibre optique comme dernièrement la ville de Provo, dans l'Utah, ou encore la ville d'Austin au Texas.

Mais cette poignée de villes ne suffisent pas à Google pour prétendre au titre de FAI national, prétention qui n'a jamais été dans les projets de la firme de Mountain View, tout au moins dans ses communiqués officiels.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here