Une publicité Panasonic en faveur de la TV connectée censurée au Japon

Une publicité Panasonic en faveur de la TV connectée censurée au Japon

Une publicité Panasonic pour la promotion de la TV connectée a été censurée par les chaînes japonaises. Elles avancent le fait que Panasonic ne respectait pas son contrat.

Panasonic se voit censuré par les chaînes japonaises. La publicité pour son dernier téléviseur, doté de la TV connecté, ne peut plus être diffusé : toutes les images ne sont pas issues de la télévision japonaise.

Non-respect du contrat par Panasonic

Les chaînes japonaises craignent l'arrivée de la TV connectée. En effet, cette dernière donne accès à toutes sortes de services Internet dont le site Youtube de Google par exemple. Elles ont peur que des acteurs non régulés viennent réclamer une partie des bénéfices issus de la publicité.

L'argument avancé par les chaînes nippones est le non-respect du contrat par Panasonic. Le spot de la TV connectée de Panasonic, la Smart Viera, risquerait de semer la confusion sur le rôle d'un téléviseur selon les chaînes de télévision.

Les publicités japonaises très encadrées

Les publicités au Japon sont très encadrées. Elles imposent que les spots pour téléviseurs ne diffusent que des images issues de la télévision. Dans sa publicité, Panasonic montre que la TV connectée donne accès à Internet, petit plus que n'a pas la télévision traditionnelle.

Face à cette censure, Panasonic est en pourparler «  pour que soient édictées de nouvelles règles de diffusion ». Les téléviseurs actuels sont majoritairement des « smart TV » cependant leurs utilisateurs se connectent peu via l'écran préférant les box des opérateurs et les autres appareils comme les ordinateurs ou les smartphone.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here