Une enchère pour développer le réseau fibre optique au Mexique

Une enchère pour développer le réseau fibre optique au Mexique

Les président Mexicain Felipe Calderon devrait lancer bientôt une enchère qui permettra aux opérateurs d'utiliser une partie du réseau de fibre optique détenu par l'Etat, et ce afin d'augmenter l'accessibilité au très haut débit.

Le projet de vente, dévoilé en janvier dernier, permettra aux gagnants de l'enchère de posséder, et donc d'exploiter, deux lignes de fibre optique actuellement détenues par la Comision Federal de Electricidad, la société nationale d'électricité.

Les sociétés et opérateurs intéressés pourront aussi mettre des enchères pour obtenir l'exploitation de certaines lignes de fibre optique utilisées par la société nationale.
« Nous allons lancer 1.000 nouveaux accès au réseau de fibre optique de la CFE ( Comision Federal de Electricidad) et j'ai donné l'ordre au directeur de la CFE d'augmenter le réseau de 20.000 kilomètres à 30.000 kilomètres de fibre. » a annoncé le président Calderon.
Un appel d'offre devrait en outre être lancé afin d'apporter la connexion en fibre optique jusqu'à la côte sud-ouest du Mexique, à Ometepec, dans l'état de Guerrero.
La fibre optique étant vue par le président comme un enjeu majeur, il a déjà annoncé que des câbles seront intégrés dans les plans et la construction de toutes les nouvelles autoroutes mexicaines.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here