Une connexion au câble sous-marin pour la Namibie

Une connexion au câble sous-marin pour la Namibie

La Namibie connaitra prochainement une connectivité de meilleure qualité grâce à la venue prochaine du câble sous-marin à fibre optique WACS.

Le câble sous-marin WACS va bientôt faire son arrivée en Namibie et fera connaitre au pays les bienfaits d’Internet au très haut débit via la fibre optique. Il s’agirait du résultat de l’accord signé entre Télécom Namibia, l’opérateur national des télécommunications et de l’entreprise NewTelco Sud Afrique de Jasco Co-location Solutions.

Une installation sur quatre points de présence internationale (Pops) reliant Cape Town, Johannesburg, Frankfort et Londres via le WACS est prévue. Il est à noter que le câble sous-marin WACS a été mis en service en 2012.

Ces points de présence appelés (Pops) seront fournis et construits par NewTelco SA  et cela pour une utilisation uniquement réservée à Namibia Télécom. En attendant ce jour, l’entreprise Telecom Namibia utiliserait les infrastructures déjà existantes de NewTelco.

Avec le câble WACS, la Namibie représente le deuxième pays après le Kenya à étendre son réseau vers l’Europe. Ce déploiement aidera à l’amélioration de la pénétration de l’Internet dans le pays, réduire le coût des communications et offrir de nouveaux services.

D’après le directeur du développement des affaires chez Jasco Co-location Solutions, Eckart Zollner, les pops seraient localisés afin de permettre à Télécom Namibia de faire profiter ses clients d’Afrique du Sud de ses services grâce à un certains  nombre de câble sous-marins à fibre optique.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here