Un développement solide pour BT grâce au haut débit

Un développement solide pour BT grâce au haut débit

L’opérateur de télécoms britannique BT a fait part de ses derniers résultats jeudi et pour la première fois en 10 ans, le chiffre d’affaire de ses services pour les particuliers est en hausse, ce, grâce à l’explosion de la demande pour le haut débit et la télévision. 

Un bénéfice de 6,1 milliards de livres

Il faut dire que les prévisions de l’opérateur britannique étaient déjà positives, les résultats de jeudi ne sont venus que les confirmer. Cela a conduit BT a annoncer l’extension de son programme de rachat d’actions et à réviser à la hausse ses prévisions de flux de trésorerie. « Ces résultats nous offrent une base solide pour nous développer et nous permettre d'atteindre nos objectifs pour les années à venir », a commenté le directeur général de BT, Gavin Patterson.

Ce n’était pourtant pas gagné d’avance puisque BT en 2008 et 2009 a fait l’objet d’avertissements sur ses résultats. C’est à ce titre que l’opérateur a choisi de lourdement investir dans la fibre optique et les chaînes de télévision de sport. Un pari gagnant, car c’est une hausse de 4 % qui s’affiche pour la première fois depuis 10 ans. Avec un bénéfice de 6,1 milliards de livres, l’opérateur peut donc s’offrir un développement solide. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here