Un câble sous-marin d’Alcatel-Lucent déployé en Australie

Un câble sous-marin d’Alcatel-Lucent déployé en Australie

Alcatel-Lucent, un des leaders mondiaux des télécoms et des réseaux a annoncé le déploiement d’un câble sous-marin dans le nord-ouest australien pour relier les exploitations GNL. 

Des services de communication voix et données haut débit

C’est en collaboration avec l’opérateur australien NextGen que l’équipementier de télécommunications, Alcatel-Lucent a annoncé le déploiement d’un système de câble sous-marin sur une distance 2000 kilomètres. Le câble optique reliera Darwin et Port Hedland au nord-ouest de l’Australie et permettra de fournir des services de communication voix et données haut débit aux sites d’exploitation de gaz naturel liquéfié Ichtys (Inpex) et Prelude (Shell), situés dans le bassin de Browse, pendant toute la durée de leurs opérations.

« Ce projet illustre notre présence grandissante comme fournisseur de services du secteur gazier et pétrolier ; il souligne à quel point la fibre optique sous-marine est devenue une référence pour la connexion des plateformes pétrolières et gazières», a commenté Philippe Dumont, président de l’activité réseaux sous-marins d’Alcatel-Lucent. Le projet commencera en mai 2014 et sera achevé, selon les prévisions, en 2016

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here