Un câble fibre optique pour relier le Cameroun et le Brésil

Un câble fibre optique pour relier le Cameroun et le Brésil

Le continent africain qui a déployé des milliers de kilomètres de câbles sous-marins pour avoir accès à Internet a annoncé vouloir diversifier ses partenaires pour affirmer son indépendance et ainsi s’affranchir de l’Europe. Le Cameroun a inauguré cette intention. 

5900 kilomètres de câble déployés

« Les négociations sont assez avancées pour que le Cameroun soit le premier pays africain à avoir une connexion par câble sous-marin avec le continent sud-américain », a annoncé dans un communiqué David Nkoto Emane, le directeur général de la Cameroon Telecommunications. Actuellement, le Cameroon travaille « pour qu’un câble de 5900 km de fibre optique soit posé entre Kribi (dans le Sud du pays, NDLR) et Fortaleza au Brésil ».

 Ce nouveau câble sous-marin sera le quatrième à atterrir au Cameroun après le WACS posé par un consortium auquel faisait partie le groupe MTN et dont « l’exploitation n’attend plus que le feu vert du gouvernement » d’après le Directeur général de Camtel. Ce sont officiellement 6000 kilomètres de fibre optique dont dispose le Cameroun à ce jour. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here