Tunisie Télécom : des vols de câbles qui coûtent cher

Tunisie Télécom : des vols de câbles qui coûtent cher

Ces derniers mois, plusieurs vols de câbles de fibre optique ont été remarqués à Tunis, engendrant des coupures du réseau et des pertes notables pour l’opérateur Tunisie Télécom.

Des vandales agissent depuis plusieurs mois en Tunisie et volent des câbles de fibre optique à travers tout le pays. Ces vols, en plus d’être illégaux, perturbent le réseau tunisien.

Dans la nuit du 31 mars au 1er avril dernier, à la suite de deux vols de câbles, des câbles de fibre optique ont été endommagés et cela eut des conséquences notables. En effet, ils relient Sousse à Hammamet mais également Sousse à Kairouan et une fois endommagés, le réseau fut coupé.

De 6h30 à 13h25, les clients de Tunisie Télécom habitant dans le gouvernorat de Mahdia et utilisant les réseaux GSM 2G et 3G se sont vu coupés de leurs réseaux du fait de ces actes criminels.

Tunisie Télécom a tenu à dénoncer et déplorer ces actes de vandalisme aux conséquences graves pour leurs usagers mais aussi pour la compagnie. Leurs clients sont en droit d’attendre un service complet et efficace, sans coupure, et l’opérateur les a remerciés pour leur compréhension. Un bonus a en effet été accordé aux clients du gouvernorat de Mahdia qui ont souffert de cette coupure.

En plus des procédures pénales engagées, l’opérateur a également promis que ses efforts vont s’intensifier afin d’éviter qu’un évènement de ce genre puisse se reproduire.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here