Tunisie : Le très haut débit pour le développement durable ?

Tunisie : Le très haut débit pour le développement durable ?

« Le très haut débit, pilier du développement durable en Tunisie et en Afrique », est le thème d’une journée d’étude qui s’est tenue mercredi à Tunis pour clarifier la stratégie de mise en œuvre d’un plan du très haut débit. 

Accélerer la mise en place de cadres juridiques

Un pays à la pointe de l’innovation technologique est un pays qui peut espérer une meilleure croissance économique. La Tunisie l’a bien compris et a décidé de mettre en œuvre une journée dédiée à la thématique « le très haut débit, pilier du développement durable en Tunisie et en Afrique ». L’objectif étant de clarifier la stratégie de mise en œuvre d’un plan du très haut débit, accélérer la mise en place des cadres juridiques et encourager l’innovation dans ce domaine.

En généralisant la fibre optique sur l’ensemble du territoire (plus particulièrement dans les zones les plus défavorisées) la Tunisie entend booster sa croissance économique pour le développement durable. Si le très haut débit couvre 28 % du territoire tunisien, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication, Taoufik Jelassi, a précisé que « le déploiement du très haut débit n’est pas une affaire d’un ou de deux ans, », mais « un travail à long terme qu’il faut entamer dès maintenant ».

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here