Très haut débit : un déploiement rapide dans les avions européens

Très haut débit : un déploiement rapide dans les avions européens

Voilà un moment que nous vous parlions de la mise à disposition d’Internet dans les avions de ligne, ce sera bientôt une réalité. Le 5 juin, le groupe britannique Inmarsat a annoncé avoir commandé un satellite afin de développer ce service dans la zone européenne. 

"Répondre à la demande à travers l'UE"

Internet disponible lors de vols domestiques européens, c’est le projet mis en place par Inmarsat qui a fait appel au franco-italien Thales Alenia Space pour s’octroyer un satellite et offrir ce service. « Les services de connectivités en vol pour les passagers ont décollé rapidement en Amérique du Nord avec une croissance très rapide des infrastructures et de leur utilisation », a expliqué Rupert Pearce, le directeur général de l’opérateur satellitaire. 

Si cette offre est déjà disponible dans le ciel américain, ce sera une grande nouveauté pour le vieux continent. « Nous pensons que la même opportunité existe en Europe et qu’Inmarsat peut rapidement déployer des services de connectivité à haut débit uniques pour répondre à la demande à travers l’UE, avec le soutien des régulateurs européens du secteur des télécoms », a ajouté Rupert Pearce. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here