Très haut débit : un déploiement rapide dans les avions européens

Très haut débit : un déploiement rapide dans les avions européens

Voilà un moment que nous vous parlions de la mise à disposition d’Internet dans les avions de ligne, ce sera bientôt une réalité. Le 5 juin, le groupe britannique Inmarsat a annoncé avoir commandé un satellite afin de développer ce service dans la zone européenne. 

"Répondre à la demande à travers l'UE"

Internet disponible lors de vols domestiques européens, c’est le projet mis en place par Inmarsat qui a fait appel au franco-italien Thales Alenia Space pour s’octroyer un satellite et offrir ce service. « Les services de connectivités en vol pour les passagers ont décollé rapidement en Amérique du Nord avec une croissance très rapide des infrastructures et de leur utilisation », a expliqué Rupert Pearce, le directeur général de l’opérateur satellitaire. 

Si cette offre est déjà disponible dans le ciel américain, ce sera une grande nouveauté pour le vieux continent. « Nous pensons que la même opportunité existe en Europe et qu’Inmarsat peut rapidement déployer des services de connectivité à haut débit uniques pour répondre à la demande à travers l’UE, avec le soutien des régulateurs européens du secteur des télécoms », a ajouté Rupert Pearce. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.